Comment sélectionnez-vous les bénéficiaires de votre fondation ?

Nos bénéficiaires sont essentiellement des associations, parfois des SCIC, constituées depuis trois ans au moins et ayant pour objet la promotion d’artistes français et francophones.

Attribuez-vous des prix ou des bourses ?

Nous aidons principalement des structures associatives.

Qu’est-ce que le don en confiance ?

Nous sommes sous l’égide de la Fondation de France qui adhère à la Charte du Don en confiance, pour une parfaite traçabilité de vos dons et une totale transparence financière : http://www.comitecharte.org.

Qui verse les subventions ?

La Fondation de France, dès lors que nous lui transmettons un dossier complet sur nos bénéficiaires accompagné d’une fiche de décision favorable.

Si je fais un don, qui m’envoie mon reçu fiscal ?

Le reçu fiscal est émis et envoyé par la Fondation de France.

Comment puis-je être certain de la bonne utilisation de mon don ?

La fondation Inter Fréquence étant sous l’égide de la Fondation de France, cette dernière est seule habilitée à gérer les comptes de notre fondation et à verser les subventions selon des critères administratifs précis. Elle fournit un bilan annuel validé par un commissaire aux comptes.

Puis-je choisir la/le ou les artistes qui seront concernés par mon don ?

Oui, il est envisageable d’affecter un don à l’un de nos projets en particulier.